Melya Services

Notre agence d'aide à domicile dans le Val-de-Marne

"En aidant les autres, on s'aide soi-même. En aimant les autres, on apprend à aimer la vie."

Depuis août 2024, Melya Services se met au service des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées en région Ile-de-France. Notre personnel est là pour vous aider à la réalisation des tâches de la vie quotidienne.

Pourquoi choisir Melya services ?

Nous sommes une agence locale dans le Val-de-Marne et nous intervenons dans plusieurs communes (94 et 77). Voir liste des communes.
Ménage, repassage, garde de vos enfants, ou encore maintien à domicile : notre équipe se compose de professionnels compétents et expérimentés. Nous avons à cœur de cultiver avec chacun de nos clients une relation de confiance durable.

Nos valeurs et notre éthique

Ces valeurs fondamentales guident nos actions et notre engagement envers nos bénéficiaires, pour une prise en charge humaine et respectueuse.

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Non-discrimination et respect de la dignité

Chez Melya Services, nous nous engageons à offrir une prise en charge sans discrimination, traitant chacun avec respect et dignité, indépendamment de son origine, apparence physique, orientation sexuelle, handicap, âge, ou opinions politiques et religieuses.

prise en charge personnalisée et accès à l'information

Prise en charge personnalisée et droit à l’information

Chaque personne reçoit un accompagnement adapté à ses besoins spécifiques, assurant continuité et qualité des services. Nous garantissons une information claire et compréhensible sur nos services et les droits des bénéficiaires.

Libre choix, consentement éclairé et participation active

Nos bénéficiaires disposent d’un libre choix parmi les prestations adaptées. Nous veillons à obtenir un consentement éclairé en fournissant toutes les informations nécessaires et en garantissant leur participation active à la conception de leur projet d'accueil et d’accompagnement.

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Maintien des liens familiaux et soutien social

Nous favorisons le maintien des liens familiaux et encourageons la participation des familles aux activités quotidiennes. Nous prenons en compte les conséquences affectives et sociales de notre prise en charge, offrant un soutien adapté, particulièrement dans les moments difficiles.

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Promotion de l’autonomie et prévention

Nous encourageons l’autonomie de nos bénéficiaires en facilitant leurs interactions sociales et leur liberté de circulation. Nous veillons également à prévenir les conséquences affectives et sociales de notre accompagnement, soutenant nos bénéficiaires de manière holistique.

Comment procède-t-on ?

Dès votre premier contact, le responsable de secteur sera votre référent. Il a pour mission:

  • de vous informer des modalités d’intervention de l’agence,
  • de vous aider à définir vos besoins à travers un rendez-vous à votre domicile,
  • de vous proposer les financements possibles, de constituer votre dossier,
  • d’assurer la coordination avec les autres intervenants médico-sociaux,
  • de vous proposer les intervenants adaptés à votre situation,
  • de vous rencontrer et de répondre à vos questions, de modifier et adapter la nature de l’intervention en cas de besoin. 

Nos communes d'intervention

Notre agence de service à la personne se situe au 9 Place des Quatre Saisons, à Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne (Île-de-France). Nous intervenons sur les communes de :

  • Marolles-en-Brie
  • Boissy-Saint-Leger
  • Brie-Comte-Robert
  • Chennevières
  • Férolles-Attilly
  • La-Queue-en-Brie
  • Lésigny
  • Noiseau
  • Limeil-Brévannes
  • Ormesson
  • Santeny
  • Servon
  • Sucy-en-Brie
  • Valenton
  • Villecresnes
  • Villeneuve-Saint-Georges

Une question ? Nous sommes à votre disposition

Nos équipes sont joignables au 01 86 04 33 80 sur les horaires d’ouverture de l’agence. En dehors de ces plages horaires, un répondeur téléphonique enregistre vos messages.

En cas d’urgence, une astreinte téléphonique est assurée toute l’année pour garantir la continuité de nos services au 01 86 04 33 80.